Powered by Dailymotion
HUBBLE a revolutioné notre vision de l'Univers. Lancé le 24 avril 1990 par une navette spatiale, (collaboration entre la NASA et L'ESA) a fourni à ce jourdes images extraordinaires des merveilles celestes.  Le télescope spatial Hubble (en anglais, Hubble Space Telescope ou HST) est un télescope en orbite à environ 600 kilomètres d'altitude, il effectue un tour complet de la Terre toutes les 100 minutes. Il est nommé en l'honneur de l'astronome Edwin Hubble. Ce télescope a une résolution optique meilleure que 0,1 seconde d'arc. Amélioré en mai 2009, nouvelles caméras haute resolution , nouveaux equipements. Il est prévu de le remplacer en 2014 par le James Webb Space Telescope (précédemment nommé Télescope spatial nouvelle génération, en anglais Next Generation Space Telescope ou NGST). Le télescope Hubble pèse environ 11 tonnes, fait 13,2 mètres de long, a un diamètre maximum de 4,2 mètres et a coûté 2 milliards de dollars US. C'est un télescope réflecteur à deux miroirs ; le miroir primaire a un diamètre d'environ 2,4 mètres. Il est couplé à divers spectromètres et trois caméras : une à champ étroit pour les objets faiblement lumineux, une autre à large champ pour les images planétaires et une réservée au domaine infrarouge. Voici quelques images réalisées par Hubble. Il emploie deux panneaux solaires pour produire de l'électricité, qui est principalement utilisée par les caméras et les quatre grands volants employés pour orienter et stabiliser le télescope. La caméra infrarouge et le spectromètre multi-objets doivent également être refroidis à -180 °C.
 
Travailler en dehors de l'atmosphère a des avantages parce que l'atmosphère obscurcit les images et absorbe le rayonnement électromagnétique à certaines longueurs d'onde, principalement dans l'infrarouge. De plus les turbulences atmosphériques sont également évitées, même si actuellement les télescopes au sol peuvent les corriger à l'aide d'optiques adaptatives.
 
Le télescope Hubble pèse environ 11 tonnes, fait 13,2 mètres de long, a un diamètre maximum de 4,2 mètres et a coûté 2 milliards de dollars US. C'est un télescope réflecteur à deux miroirs ; le miroir primaire a un diamètre d'environ 2,4 mètres. Il est couplé à divers spectromètres et trois caméras : une à champ étroit pour les objets faiblement lumineux, une autre à large champ pour les images planétaires et une réservée au domaine infrarouge.
 
Il emploie deux panneaux solaires pour produire de l'électricité, qui est principalement utilisée par les caméras et les quatre grands volants employés pour orienter et stabiliser le télescope. La caméra infrarouge et le spectromètre multi-objets doivent également être refroidis à -180 °C.
 
En vidéos , images de HUBBLE EN HD , des heures de vidéos pour comtempler l'univers selon HUBBLE
ACCUEILPREVISIONSEPHEMERIDESDEBUTERTECHNIQUES ASTRODECOUVRIRTELECHARGERVIDEOSBRICOLAGESDIVERSACTIVITES 
ASTROPLANETES
 MERCUREVENUSVERS LA LUNE MARSJUPITERSATURNECENTRES SPATIAUXMINOR PLANETSLES MISSIONS LE SOLEIL 
L épopée d‘ Hubble , en images et vidéos
Tout pour vous aider à découvrir et pratiquer l' Astronomie
ASTROPLANETES
Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3 - astroshop.de
Télescope Schmidt-Cassegrain  Celestron SC 203/2032 Advanced VX 8
Caméra Atik 383L+ Mono
ZWO Appareil photographique numérique CMOS ASI 120 MM-S - astroshop.de
Monture Skywatcher EQ6-R Pro SynScan GoTo
Télescope Dobson Skywatcher N 200/1200 Skyliner Classic DOB - astroshop.de
Monture Skywatcher EQ-8 avec trépied et viseur polaire - astroshop.de
Caméra ZWO ASI 1600 MM Pro Mono
Télescope Dobson Skywatcher N 458/1900 StarGate-450P DOB - astroshop.de
Omegon LE Planetary Oculaire de 12,5mm 1,25
Tweets de @astroplanetes31